Plagiocéphalie ou « tête plate »

La plagiocéphalie positionnelle ou « tête plate » est une déformation, non esthétique de la tête, sans conséquence sur le développement du cerveau.

Elle peut être prise en charge par l’ostéopathe. Laura BAZOGE peut vous recevoir et regarder ce qui empêche votre bébé de tourner sa tête ou encore de la relever une fois sur le ventre.
Elle effectuera par la suite un travail délicat des sutures entre les os de la base du crâne et de tout autre site lésionnel repéré.

Un bébé plus libre de ses mouvements, un modelage des os du crâne et la croissance du cerveau de bébé (de mois en mois) participeront à redonner la rondeur occipitale, la symétrie du positionnement des oreilles et des os de la face.
Le traitement en ostéopathie pourra avoir un impact sur la succion ou sur la position de bébé lors de l’allaitement ainsi que sur les troubles digestifs qui pourraient être présents.

Si vous souhaitez plus d’information ou que vous recherchez un rendez-vous, vous pouvez contacter Laura BAZOGE au 06.68.34.42.30 ou passer par doctolib : https://www.doctolib.fr/osteopathe/chennevieres-sur-marne/laura-bazoge.