Nous rejoindre

Pour les professionnels : Présentation du Cabinet de Santé S.A.F

Le cabinet de Santé SAF s’engage auprès des familles, des professionnels et des partenaires.

“Un espace facilement accessible, des offres adaptées et des prestations de qualité”

Ouvert du Lundi au Dimanche, le cabinet de santé SAF s’adapte aux horaires des différents professionnels du plateau. Il se compose de 5 salles de consultation aménagées, d’une salle de pause et d’une salle d’attente.

Les lieux ont été pensés et aménagés en respectant les normes de sécurité et PMR (Personnes à Mobilité Réduite), ainsi qu’en répondant aux recommandations de la Haute Autorité de Santé.

  • Location à la journée, temps partiel et temps plein
  • Tarifs dégressifs
  • Salle de consultation aménagée et insonorisée
  • Salle de pause équipée
  • Salle d’attente aménagée et structurée
  • Plateau pluridisciplinaire
  • Développement de projets (groupes thérapeutiques, formation, partenariat…)

Pourquoi le cabinet de santé SAF ?

Partant des besoins et des actions de santé publique, le cabinet de santé SAF s’applique à répondre à différents axes : accès aux soins, accompagnement adapté et ouverture à la formation.

Un accès aux soins :

Le cabinet de santé SAF a pour vocation de créer une dynamique pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle. Il s’agit de regrouper sur un même plateau des professionnels dont le parcours permet de répondre aux besoins et attentes des usagers.

Du jeune enfant à la personne âgée, l’accompagnement s’attelle à répondre à différentes situations et problématiques rencontrées :

  • le handicap
  • le retard de développemment
  • les troubles cognitifs et troubles des apprentissages
  • les troubles affectifs et psychologiques

Le cabinet de santé SAF participe au développement d’un accompagnement spécifique, adapté mais surtout personnalisé.

Un accompagnement adapté :

Le cabinet de santé SAF accompagne les professionnels et les familles dans le parcours de soins. Selon le site de la Haute Autorité de Santé (has-sante.fr) : “La démarche consiste à développer des interventions professionnelles, fondées sur de bonnes pratiques”.

“Permettre un accès aux soins, un accompagnement adapté et un espace de formation”

Haute Autorité de Santé

La collaboration des professionnels du cabinet de santé SAF concoure à échanger sur les situations rencontrées, à informer, à faciliter l’orientation vers les bons interlocuteurs, à coordonner les interventions et à construire des projets d’accompagnement (groupes thérapeutiques, sensibilisations, formations…)

“Un espace de référence innovant qui participe à l’élaboration d’un réseau partenarial de qualité pour répondre aux besoins du territoire”

Une ouverture à la formation :

L’analyse empirique conjuguée aux besoins et attentes des usagers permet l’élaboration de sensibilisations et de séquences de formation. A destination des familles et des professionnels, ces projets permettent aux bénéficiaires de devenir de véritables partenaires ressources.

La cabinet de santé SAF propose des projets de formation. Dans cette perspective, la formation cherche à mettre en synergie la prévention, l’anticipation, le repérage et les interventions nécessaires afin de combler les besoins et de satisfaire les demandes.